... de contribuer à la lutte contre la violences conjugales et la souffrance qu’elles créent.

Dans ce positionnement de "lutte", nous souhaitons faire un aparté.

En effet, une des valeurs sur laquelle nous étayons notre action et qui sous-tend notre vision du monde (vision systémique) est de ne pas dissocier l'ensemble des acteurs concernés. En lien avec cette vision, et par "extension", notre "culture" professionnelle (originelle), nous sommes particulièrement attentifs à ne pas "exclure".

C'est pourquoi, nous sommes tout autant concernés par la lutte contre les violences conjugales que par la possibilité offerte à tous d'avoir accès à une prise en charge adaptée, au delà des considération d'argent notamment.

Qui que l'on soit, quelque soit notre façon de vivre, quelques soient nos origines... la violence conjugale peut toucher toutes les classes sociales. Cette violence au sein des couples n'est pas "l'apanage" d'une catégorie de la population.

De fait, nous affirmons donc que l'accès à une prise en charge et à un accompagnement thérapeutique ne doit pas l'être aussi.

D'une certaine façon, nous proposons dans l’accompagnement des couples à transaction violente de ne pas laisser de coté la «sous-France» !

De fait, l'approche systémique peut être un levier mis à disposition pour beaucoup de personnes, dans le cadre de la violence  intra conjugale. Lorsque le diagnostic permet d'envisager un accompagnement thérapeutique, la difficulté financière peut alors apparaitre.

C'est pourquoi, nous proposons, lorsque cela s'avère pertinent et en accord avec l'ensemble des intéressés, que les partenaires institutionnels soient des partenaires privilégiés, permettant à des personnes rencontrant des situations de précarités économiques, de contribuer au financement de l'accompagnement thérapeutique.

Ainsi, à ce jour, l'Association Accueil 9 de cœur, la Délégation Régionale aux Droits des Femmes et à l'Égalité, la Fondation de France, le Réseau d'Écoute d'Appui et d'Accompagnement des Parents participent financièrement à cette aventure.