Que de chemin parcouru depuis le 15 novembre 2010, date à laquelle fut lancé officiellement le réseau en sous préfecture de Lens.
Vous étiez déjà plus de 60 professionnels de tous horizons à venir partager cette envie de se mobiliser face à une problématique qui se révèlera si complexe. Votre nombreuse participation a permis, face à la tache immense qui nous attendez de faire émerger des réflexions, des travaux et des outils d'une grande richesse et d'une évidente pertinence.
Cette synergie que vous avez généré a entrainé l'envie à d'autres professionnels, des élus, des représentants du monde de l'entreprise, ... de nous rejoindre.
Ainsi, aujourd'hui, plus de 140 professionnels sont en lien grâce à vous.
Depuis maintenant plus de 10 mois, des formations sont organisées, des espaces d'échanges sont installés, des temps de réflexions et d’inter-visions se développent.
Les outils, tel le protocole SIAO violences conjugales, l'accueil de jour, la charte, la proposition d'entretiens psycho-sociaux, les micro-partenariats sur des actions ponctuelles, le guide à destination des professionnels, la plaquette à destination du public, ... sont mis en place
Face à votre engagement et aux sollicitations venant de territoires de plus en plus éloignés du notre, le réseau s'est doté de ce nouveau mode de communication qu'est la lettre d'information;
Cette lettre, votre lettre doit nous permettre de transmettre les informations du réseau mais aussi des informations des acteurs du réseau et enfin des informations provenant de l'extérieur.
Merci donc de me transmettre des remarques, critiques, informations que vous souhaitez diffuser, ...

Bonne lecture,

Laurent LIOTARD.